vendredi 12 juillet 2013

Pas encore une journée sans larmes depuis ton départ, papa

Voilà, hier : ce fameux entéroirm à Erasme ... l'examen le plus horrible de tous ceux que j'ai eu (et dieu sait mon expérience dans le domaine) !
Non endormie car il faut respirer et garder son souffle, etc, placée sur le ventre dans l'irm avec plein de tuyaux. Par une sonde introduite dans le nez jusqu'au colon (bonjour les angles des intestins), l'infirmière  me gave comme une oie d'un produit genre pré-colonoscopie et plus tard contraste en même temps avec l'injection en perf de l'iode radioactif ... la suite est horrible.
Réflexion : dans le cursus universitaire et pratique des médecins, je propose qu'ils passent eux même tous les examens qu'ils vont prescrire à leurs patients, ça aiderait beaucoup au rapport médecin/patient je pense ...

Heureusement accompagnée (seule cela aurait été impossible et les médecins ne le disent même pas !).
Retour à la maison et 1h sur les chiottes à hurler.
L'après midi à dormir.

Heureusement retrouvailles avec une vieille copine de 20 ans qui deviendra une amie, je le sens.
Elle aussi cherche ce qu'il y a derrière ou à côté de ce monde matériel dans lequel nous vivons cette vie ci. Sans pour autant ne pas profiter de cette vie ci ! ;)

Me coucher est toujours aussi sensible ... hier soir j'avais tellement besoin d'être caressée, touchée, embrassée, cajolée, aimée ...

"Il" m'a retiré ça et c'est dur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire