dimanche 7 juillet 2013

Hier, on t'a dit officiellement Au Revoir ...

Je t'aime Pat.
Hier c'était l'Au Revoir, le rituel humain des funérailles ... Pat est toujours présente, dissoute dans l'Energie de la Vie en tant que corps physique, oui, et Patricia est une Belle Ame. C'est un cadeau que d'avoir partagé avec elle des moments intimes - aussi des questions sur la Vie, la mort qui fait partie de la Vie, l'autre côté, les douleurs de la chair que nous partagions de par les maladies et les traitements, la transformation du corps, son "délabrement" même s'il ne se voyait pas forcément mais nous le sentions toutes les 2, les peurs que nous ressentions avec conscience et la volonté de nettoyer les blessures qui avaient causé ces peurs, l'amour physique quand on est malade, l'amour universel aussi, les couleurs, la peinture, se toucher, s'aimer, admirer ses 2 enfants plein de vie, partager un dessert en le savourant toutes les 2 comme des gamines, se partager nos lectures légères et plus intenses et profondes, s'écrire avec plaisir, simplement "être" ensemble, ... Je lui ai dit lundi matin tôt, au téléphone, de Suisse, avant qu'elle ne sombre dans le coma que de l'autre côté, mon père (mort il y a peu et qui était un des premiers a verser une belle somme pour le Fonds, sans la connaître, juste parce qu'elle était une amie de sa fille et qu'il était généreux) l'accueillerait, elle m'a répondu une sorte de oui ... je me plais à imaginer qu'ils vont avoir des longues conversations passionnantes et plein de fous rires.
Pat je te garde avec moi.
Papa tu veilles sur moi.
Et moi j'essaie de faire comme ils me disent tous "prends soin de toi" ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire