mardi 16 juillet 2013

Papa, c'est la jungle sur mon balcon !

La nature est une succession de cycles ... la mort fait partie de la vie.
Et donc mon balcon est une jungle !

Toi qui aimais les pots bien clairs et bien nets  ;)
Ca déborde de partout dans mes longues terrines le long du balcon, des fleurs des champs avec des coccinelles en plein centre ville pollué et voituré.





L'année passée j'avais planté, quasi rien de sorti et voilà cette année le foisonnement ... mon chat n'ose même plus s'aventurer sur le muret.

C'est ça la Vie ... je m'assied à la petite table et je t'écris, au milieu de mon champ. Et tous les jours je vois des fleurs apparaître, parfois d'autres en fin de vie mais la puissance de l'ensemble l'emporte.

C'est ça la Vie ... faire partie du tout, rien ne se perd, rien ne se crée, tu es - avec Pat - dans la fleur, dans la coccinelle, dans le ciel bleu, dans le soleil, dans la lumière ...

Hier j'ai vu une photo de "lui", vraiment très peu avantageuse : ça m'a fait du bien ! Il ne ressemble tellement pas - plus - à l'homme que j'ai aimé, après ses déclarations immatures et blessantes lors de nos derniers contacts ou auprès de connaissances communes. Sans doute parce que lui ne m'aime plus.
Et je crois que je commence à me guérir de lui ...

:)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire