mercredi 17 juillet 2013

Des sanglots dans la voix ...

Beaucoup de gens ne comprennent pas : quand on est malade, on dort beaucoup. Mal. C'est peut être paradoxal mais c'est notre réalité.
J'ai dormi 14h. Une partie de ce sommeil est artificiel car généré par les médicaments. Et la nuit est entrecoupées de multiples réveils (conscients ou pas).
Dans mon cas la nuit je me réveillé parce que le poids du draps sur les orteils ou sur la cicatrice de l'hépatectomie (du sternum au bas des côtes arrières)  fait mal. Alors je dois bouger.
Parfois la douleur demande de reprendre un petit cachet morphinique. Parfois on se rendort parfois pas.
A d'autres moments ce sont des cauchemards.
Moi j'ai toujours pensé que j'avais une 2ème vie la nuit, pendant ces rêves et cauchemards - du coup c'est épuisant aussi !
Clairement je préfère les rêves érotiques mais ils sont malheureusement moins nombreux que les autres ...

Je pense que le corps se souvient de ce qu'il a subi pendant les sommeils artificiels des opérations.

Quand je me suis vraiment réveillée du coma artificiel après l'hépatectomie, aux soins intensifs, comme d'habitude j'ai posé des questions. Et l'infirmière m'a répondu qu'on donnait aux patients des médicaments pour oublier. Pour oublier la douleur, notamment.
Pour oublier tout ce qui se passe (intubage ? Pose de perfusion dans la jugulaire ? des aiguilles partout pour tous les appareils et perfusions diverses ? les positions extraordinairement tordues ? La douleur bien sûr ...et tout le reste qu'on ne sait pas  - je vais interviewer mon algologue/anesthésiste, il me répondra franchement. Et reposer des questions à ma soeur, infirmière extra-ordinaire de mon coeur,  qui a travaillé dans à peu près tous les services médicaux existant, pour un prochain billet). 
"Sinon ils s'enfuiraient la prochaine fois" ...

Évidemment c'est mon humble avis non scientifique mais purement intuitif.
Et c'est mon instinct intuitif - l'intuition est peut être une forme d'intelligence logique hyper accélérée ? - qui m'a sauvé la vie plusieurs fois.
Alors c'est à lui que je fais confiance.

Papa, ta veuve (ça fait bizarre de dire ça mais je voulais écrire d'abord ton ex-femme - plutôt que maman - parce que je voulais la définir par rapport à toi mais pour toi elle n'est pas ton ex ...) vient de m'appeler pour, encore, des documents de succession, je viens de passer 2h à ça et je me suis donc interrompue.
Et je suis épuisée.
Alors repos.

Demain j'ai une journée chargée : rdv le matin, le midi et l'après midi à Erasme pour être "précisée" sur ce qui m'attend question traitements. Je m'attend d'ailleurs à tout et rien, ils sont encore capable de changer d'avis, le facteur quantiferon-TB gold IT  (quel beau terme) est positif, ben oui évidemment, j'ai eu la tuberculose 2 fois.

Vont ils oser prendre le risque de me mettre sous anti tnf alpha pour soigner crohn et spondylarthropathie psoriasique qui pourrait faire flamber la tuberculose une 3ème et dernière fois ?

Moi oui, je ne veux plus qu'on me coupe et je veux pouvoir remanger des fruits !
C'est mon corps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire