lundi 8 juillet 2013

En 3 mois ... il s'est passé bien des choses depuis ton départ pour le Voyage

Mon père,

Ce 8 avril, mort en pleine conscience je le sais, tu l'as dit toi même à maman "je fais une crise cardiaque", et puis tu avais pris 2 fois de la trinitrine ... tu n'as pas voulu encore la réveiller pour appeler les ambulances etc etc. Tu étais fatigué aussi. Tu me l'avais dit.

Depuis, il s'en est passé des choses dans ma vie ici à Bruxelles.
Je suis allée répandre tes cendres un peu partout  : au cimetière près de tes parents de cœur, j'irai dans un endroit que tu aimais près d'où vous habitez (pays de Vaud) et une partie ira à Luozi où tu as monté cette asbl d'alphabétisation originale avec José D. (www.lirepouragir.org). On donnera ton nom à l'école.
Ton autre fille accompagnera le généreux donateur privé qui permet ce développement. Elle s'en occupera.
J'ai encore un mini pot de confiture rempli pour aller quelque part ici à Bxl, dans endroit que tu aimais et que seuls nous 2 partagerons. Un endroit de l'enfance.

Je suis rentrée 3 semaines après ton décès et "Il" m'a quittée 2 semaine après.
En même temps je venais de recevoir le diagnostic de la 3ème maladie grave longue durée, la Crohn.

Et Pat est morte mardi passé.

Je suis toujours sonnée pour ne pas dire pire.

A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire