mardi 17 décembre 2013

Au bord du précipice, toujours dans la montagne - Insomnie de la Marmotte !

Après une opération du foie - il me restait le foie gauche, le tiers minimum pour rester en vie - après cette hospitalisation d'enfer, je suis rentrée chez moi avec une chimiothérapie par cachets pour guérir de la tuberculose pendant que de ce foie, les cellules repoussaient pour faire un gros lobe droit (et non le foie tel qu'il était avant).
J'étais comme le bébé, je dormais 20h sur 24.
Et j'avais fait un rêve, le rêve de la Montagne.
Cf. billet de juillet.
J'avais compris que pour arriver au dessus, je devais prendre les chemins de contournement et non l'escalader de face.

Aujourd'hui je suis toujours dans l'ascension de cette montagne.
En réalité non, je suis stoppée.
Je suis au bord du précipice, assise, les jambes ballottant contre la pierre.

Je n'ai plus la force de me battre pour mes rêves.
Je ne sais plus quels sont mes rêves ... à part arriver en haut de la montagne pour y découvrir le nouveau monde.
Je n'ai plus la force de me relever seule.

Je rêve en ce moment qu'un ange - qui aimait le bateau - me protège.

De loin je vois la petite fille intrépide que j'étais qui découvre tout avec des yeux curieux et qui escalade le chemin en chantant (faux). Elle est si loin, si loin.

Je me demande s'il y aura une main tendue vers moi, pour me relever, et m'accompagner un bout de chemin ? Ou mieux encore, un guide avec une cordée, tellement je suis blessée de la vie.

Je me demande si ces 3 silhouettes qui arrivent vers moi viennent au contraire derrière moi pour me jeter dans le vide ?

A moins qu'un sorcier, une fée, un lutin, un elfe, un géant, des petites souris, ne réussissent à reléguer le danger au loin ?

...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire