mercredi 23 octobre 2013

Mon Père, cette nuit c'est moi qui vais à ta rencontre

Mon père,
Cent nonante trois jours déjà.
Cette nuit je me réveille,
Une fulgurance,
Comme si c'était hier.
Un cri,
Comme si c'était hier.
Des sanglots,
Comme si c'était hier.

Tu rêvais, beaucoup.
Certains étaient beaux et d'autres te faisaient souffrir, te poursuivant durant la journée.
Certains de ces rêves étaient chargés de sens, chargés presque de réalité.

Comme je te ressemble.

Hier je me suis réveillée en criant et me débattant, le coeur en chamade.
Des rêves longs, parfois juste des flashs.

Maman telle qu'elle est maintenant càd agée et avec sa jambe handicapée, enceinte de moi et qui part en voyage.

Tu entreprends des travaux dans la maison familiale de Bruxelles pour agrandir les greniers et y construire des étages neufs mais pour ce faire des trous sont creusés dans les étages du dessous et nous devons faire attention de ne pas tomber, les étages du dessous sont inconfortables et dangereux.

Beaucoup de rêves où je suis enchainées, prisonnière, attachée, à côté de couteaux : et soit l'on veut me torturer soit on vient me délivrer, ou encore on vient me kidnapper et même je me réveille en me débattant tant que je peux tellement je suis paniquée ...

Évidemment des rêves avec "l'amoureux" parti.

Des réveils avec des phrases en tête :
- " Ce n'est pas parce que le corps est prêt que l'esprit l'est "
- " C'est un gage d'Amour que de t'ouvrir les yeux "
- " La Question, comme  la Réponse,  est multifactorielle "

Je viens de lire un article récent qui développe la théorie du moment selon laquelle le sommeil permet de nettoyer le cerveau : "Dormir permet au cerveau de se nettoyer des déchets accumulés pendant l'éveil du fait de l'activité neuronale. Cette découverte, publiée dans la revue américaine Science, pourrait faire avancer la compréhension des fonctions biologiques du sommeil et permettre de trouver des traitements contre des maladies neurologiques" in Le Monde 18/10/2013

Je dors tellement ces derniers temps ... quel grand nettoyage est en cours alors !!

Quant aux rêves ...
Ils me rapprochent de toi ...

(Si cela amuse certains de me donner leur décodage, n'hésitez surtout pas !)

Sur ce, je remonte dans mon lit pour continuer la nuit après ce rêve de toi. Je t'aime mon père, tel que tu étais, avec tes qualités et tes défauts, à la fois père et
oreille féminine de la famille.
Ce sont la femme et la petite fille qui t'aiment.

MJo

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%AAve_en_psychologie_analytique



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire