samedi 18 janvier 2014

Une jolie aventure qui vient à moi ...

Bonjour, bonne nuit pour ceux qui me liraient presque en direct.

Le 4 février c'est la journée mondiale contre le cancer.

L'association Skin dont je vous ai déjà parlé (lien remis encore ci dessous) va organiser un événement ce jour là à Paris.
S K I N : est une association Loi 1901 qui aide les femmes atteintes ou ayant été atteintes d’un cancer du sein, grâce à la mise en place d’un binôme créatif femme-artiste, qui imagine, crée et signe une œuvre.

Visitez le site !
Pour la grande exposition d'octobre rose j'avais envoyé ma participation càd  une toile Sein Cible utilisée par Lili Bel, artiste plasticienne, pour en faire un gigantesque patchwork. Ci dessous vous voyez ma toile en question et le texte que j'avais écrit qui l'accompagnait.

L'événement du 4 février sera une collaboration "performance" entre un artiste Jef Aérosol qui est artiste pochoiriste français issu de la première vague de "street art" (art urbain) des années 80 qui crée souvent des portraits et une photographe Belge Fabienne Cresens qui joue avec les reflets, la lumière, le cru et la poésie, tant dans les portraits que ses autres travaux.

Jef Aérosol peindra avec pochoir une grande toile en direct à partir d'une photo de Fabienne Cresens et du modèle qui sera aussi présent sur place. 
Fabienne fera par ailleurs des tirages supplémentaires d'une autre photo et toutes ces œuvres seront vendues au profit de l'asbl pour permettre à celle ci de continuer d'aider par la démarche artistique les femmes confrontées au cancer du sein.
Skin offrira l'exemplaire 1/100 à l'Institut Curie, qui pourra idéalement l'exposer dans son service de cancérologie du sein.
Cette performance aura lieu dans un endroit magique, un immeuble classé monument historique. 
Mathieu Simonet, auteur, viendra faire une lecture et Faby Perier (auteure, compositrice et interprète) donnera un mini concert.
Le modèle témoignera de son expérience et de son vécu du cancer.
Et l'événement sera d'une part photographié par Fabienne et filmé.


Et le modèle, c'est qui ?
Une femme qui a rencontré sur son chemin ce crabe - toujours dangereux car vicieux, il peut ésseminer ses métastases 10 ans ou même 25 ans plus tard.
Et donc en l'occurrence le modèle c'est moi.

On a fait la photo 3 jours après ma sortie d'hôpital.
Je vous la montrerai le 4 ou le 5 février  ;)

Que voilà un beau projet !!!
Dans lequel je peux me sentir utile et m'inscrire en toute légitimité.

Faudra juste que je me tienne à carreau d'ici là pour être assez en forme pour assumer cette demi-journée à Paris.


http://www.s-k-i-n.fr/index.php



Jef Aérosol      http://www.jefaerosol.com/

Fab. Cresens   http://www.picturelle.be/photos/

Lieu                 http://si-unique.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire