samedi 22 février 2014

Week end d'Amour pour Framboise (le surnom que m'a donné ma filleule de coeur)

Bonjour,

J'ai passé un week end chez ma filleule de coeur (qui était la "petite fille de coeur" de mon père (celui -ci n'ayant aucun petit-enfant), chez le meilleur ami de mon père (il habite à moitié ici en Belgique, à moitié en Suisse à 3 km de chez mes parents), chez mon ami maintenant.

Week end vraiment bien et bon pour l'âme et le coeur ... mais même à un rythme d'escargot pour eux, moi j'ai eu besoin de la semaine pour me remettre : dormir toutes les nuits 14 à 15h !! Atelier peinture de céramiques, préparer la présentation sur van Gogh, discuter jusqu'à minuit, reçu un cadeau tout comme sa fille (il aime faire des cadeaux aux gens qu'il aime), se balader pour voir où sont les 3èmes cendres de mon papa (sur le terrain de leur prochaine maison en construction, sous un très bel arbre aux feuilles ... pourpres :)  pour ceux qui me connaissent de vue et de photos, c'est un de mes couleurs préférées - et ils auront vue sur l'arbre ...), un peu trop de repas pour moi et surtout je n'ai pas résisté au pot de glace (en entier quasi s'il vous plaît !) crème brûlée ...

Bref : je suis rentrée heureuse, déconnectée, envie de peindre vraiment ... Bien

Tellement que je suis restée dormir la nuit de dimanche à lundi, non prévu, pour faciliter l'organisation familiale ... je suis arrivée à Erasme en limousine, s'il vous plaît (mon ami utilise très très souvent les services d'une société de limousines, surtout le patron de ladite société, B. qui est devenu un confident, un copain même, au fil des trajets dont certains de 4h, que nous avons passés ensemble.Et il a connu mon papa. Alors il comprend. Je l'aime bien, cet homme. Un bon coeur. Mais un patron à la main de fer !)

Et puis hop, replonger dans le quotidien des rdv à l'hôpital : 4 cette semaine.

Cet ami voulait m'emmener sur une plage de sable fin, vous savez, le genre des photos de rêves que les agences vous montrent pour baver d'envie ... Là bas, j'aurais dormi la nuit dans un hamac, me réveillant la nuit (toujours au moins une fois, je suis une fille !) sous
un ciel parsemé d'étoiles comme seulement en Afrique...

Ben non, faut faire le vaccin de la fièvre jaune et dans mon état de toute façon c'est pas recommandé : "vous oubliez" sorti comme une mitraillette de la bouche de mon médecin coordonnant d'Erasme (la rhumato qui s'appelle Tant, excellente, jusqu'au boutiste, directe, ancrée, celle vers qui je me tourne en dernier ressort)

D'abord un vaccin vivant est interdit avec le traitement par anti tnf càd ma biothérapie en chimio. Je pourrais en mourir.

Et puis vu mon état (inversion de la formule lymphocytaire et immunosuppression ...) c'est vrai que je ne suis pas chaude pour prendre le risque maintenant.

Plus tard, quand ça ira mieux.
Je ne sais pas quand.

Tellement de choses que je ne sais pas quand ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire