dimanche 2 février 2014

Un lundi à Erasme ...

Premier rdv à 8h30 ... avec un psychiatre, en 8 ans de problèmes de santé en cascade, c'est la 1ère fois que je vais chez un psychiatre (j'avais quelques réserves dues à des contacts non efficaces dans le cadre de mon travail antérieur d'aide aux victimes de violence).

Re -raconter tout.
Pas seulement les épisodes santé, mais en gros les événements chocs de sa vie.
Ça fait un peu remonter les émotions  :(

Le but c'est de voir si le traitement chimiothérapeutique associé au travail thérapeutique (suivi par un psy génial du centre de la douleur et par des séances d'apprentissage de l'auto-hypnose) est le meilleur possible compte tenu du "tableau" comme le dit Mr. le Psychiatre.

Pas eu le temps de finir sur le cursus vie/santé mais il en savait assez (complémentairement il a étudié tous les rapports me concernant dans l'ordi d'Erasme) pour me dire qu'il n'allait pas changer l'antidépresseur bien supporté pour un autre plus moderne sans garantie d'amélioration et surtout sans garantie qu'il n'allait pas aussi affecter mon foie déjà en souffrance.
Bon point Mr le psychiatre.

On se revoit bientôt pour continuer le cursus.
L'histoire du meurtre le chipotait.
Histoire que je n'ai jamais finie je crois vu l'interruption en cata pour une hospitalisation.

Je ferai donc un post à part pour cette histoire pas banale.

L'ami qui m'a conduite revient voir s'il me ramène chez moi mais vu les retards déjà engrangés je préfères tout compte fait éviter des allers/retours chez moi et rester sur place. Il attend un peu avec moi en attendant ma prise de sang. 10 min. mais ça me fait du bien. me sens moins seule dans cette journée Erasme.
Puis je vais à la prise de sang, comme elle ne trouvait plus de veine qui coulait assez dans le bras/main droite, j' ai suggéré  à l'infirmière de prendre une aiguille pour bébé pour chopper une veine plus fine mais en meilleur état. Bingo.

Puis là il me faut attendre 1h30 jusqu'au prochain rdv à midi 15.

Je vais à la cafétéria dans la galerie, moins bruyante et avec wifi, je "lis" mes magasines qui vident la tête genre gala.

Finalement je m'en retourne dans le couloir ad hoc pour ma séance d'hypnose, très réussie. Il me dit que vu mon ressenti, quand je rentre je dois me reposer.
Clair que j'irai dans mon divan ! (et je dormirai 3h30 d'un sommeil très profond).

Ensuite attendre une demi heure pour le dernier rdv avec la Rhumatologue. Je m'installe dans la salle d'attente. tellement fatiguée que je me couche comme je peux sur 2 chaise avec ma tête sur mon sac sur la 3
chaise, recouverte de mon manteau. Et ... la Rhumatologue me réveille !! Avec un grand sourire ...

Dans le bureau elle est ... surprise que j'ai réussi à convaincre ma gastro-entérologue de continuer à me donner le Rémicade, avec antibiothérapie préventive en continue, évidemment ... mais, ell me connaî bien, elle avait dit au collège des gastro que j'insisterais pour continuer.
On avance pas à pas de ce côté là ... on verra si grosse infection ou pas après cette biothérapie de ce vendredi 24. Et si pas : c'est qu'on est sur la bonne voie, à condition de supporter ce traitement au niveaux d'autres organes comme le foie et les reins qui sont déjà affectés. Et de ne pas devenir réfractaire au dit traitement.
Prises de snag, scanner, prochain rdv ...
Certains le suivent déjà depuis 5 ans, 8 ans, 10 ans ...

On verra ... pas à pas

Je rentre, conduite par un ami et ... je dors presque 4h dans mon fameux divan !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire