mardi 12 novembre 2013

Bonjour,

Aujourd'hui je me demande comment "tout cela" a démarré, à quel moment les premiers rouages ont dérapé pour que je me retrouve un peu cassée et abîmée à mon âge ?

Certains médecins me disent qu'étant née prématurée au fin fond du Congo avec une maman qui m'allaitait en continu ( pas de lait en poudre là bas) en étant elle même malade, je n'ai pas été favorisée par la nature.
D'autres que les gênes mutés transmis par les générations précédentes m'ont franchement désavantagée (un commentaire perso, à la génération des arrières grands parents comme celle du dessus, pas mal d'histoires d'incestes, la génétique s'est un peu mélangée les pinceaux).
Du côté de la psychogénéalogie on peut s'étonner de la répétition de certains éléments : un cancer du sein décelé et traité à la quarantaine, comme ma grand mère paternelle, une récidive de tuberculose à la quarantaine, comme mon père ...

Je sais qu'une première alerte a eu lieu quand j'avais 17 ans : je me suis retrouvée seule face à un médecin tout à fait incompétent, j'ai manqué quasi les premiers 6 mois de mon avant dernière année secondaires, les profs croyant que je fumais de l'herbe à longueur de journée. Heu ... pas mon style.
Pour bien connaître les symptômes maintenant je suis sure que j'ai fait une crise d’hypothyroïdie et que ce papillon hormonal s'est rééquilibré tout seul au bout du compte. Les problèmes de thyroïde existaient autant dans la branche maternelle que paternelle.

La deuxième alerte, celle que je n'ai pas écoutée, adulte, prise dans ma vie de trentenaire active ...
Je travaillait ferme parce que c'était un moment de réformes et de négociations pour avoir plus de personnel dans notre service communal d'aide aux victimes de violences, pour notre survie aussi, on ne pouvait plus tenir le coup sous le poids du travail sans personnel supplémentaire ad hoc (et d'autres de mes collègues sont souvent tombées malades elles aussi durant cette période).
En l'espace de 10 mois, une sorte de série noire.
- Une toxoplasmose chez certain(e)s ça passe comme une praline, chez moi ça a déclenché l'hypothyroïdite d'Hashimoto càd une inflammation de ce papillon hormonal qui régule énormément de fonctions dans le corps. Il s'agit d'une maladie auto-immune dans laquelle le corps génère lui même des anticorps contre l'organe qui en fait partie mais qu'il ne "reconnait" pas.
Auto destruction.
Toutes les explications dans le lien ci dessous, groupement de patients et proches créé à l'initiative de la très active et pro Béate Bartes (à la fois professionnelle de la santé et patiente).
- Une séparation douloureuse à la fois d'un groupe de musicos et d'amis, la finitude fut à la hauteur des belles idées et des valeurs de départ de métissage, de partage et de respect de l'autre (groupe Largo) : en gros l'ego du chanteur a pris le dessus sur TOUT le reste et ce fut le comble de la misère humaine. Changement de vie et c'est encore moi qui m'y suis le plus difficilement sortie de cet imbroglio et de cette trahison. Et perdu une amie proche au passage.
- "L'histoire du meurtre" (déjà expliquée dans un post précédent je crois) : je me retrouve au milieu d'une scène de crime "bêtement" en rentrant chez moi, la victime poursuivie et abattue par 1 des 2 pousuivants, dans le dos, à coups de feu ...

Dring dring : interruption : l'hosto m'appelle.
Voilà je vais y faire un séjour de quelques jours
Ça  devait bien finir par arriver !!

A bientôt en direct d'Erasme alors !
Douche, valise, organisation chat, prévenir, assurance, etc ... fatiguée ...

Je sais c'est pas joli ... mais c'est pour ce vert là expectoré que j'y vais ...




http://www.forum-thyroide.net/portail-web/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire