vendredi 8 août 2014

Attendre les Résultats d'un Examen (un jeudi soir seule chez soi)

Demain j'ai rdv à l'hôpital.

Une consultation un peu spéciale ... un éminent professeur hématologue va me montrer mon caryotype élaboré à partir d'une extraction de moelle osseuse faite il y a deux mois.

Il s'agit de la carte des chromosomes, de mes chromosomes ...
L'héritage génétique.
Le moi de la cellule.

Et l'éminent professeur va étudier et analyser mon caryotype.

Soit on va trouver des problèmes génétiques, une maladie orpheline peut être (qui peut en fait être la cause du problème d'immunité qui me poursuit depuis si longtemps, par exemple) soit ... rien de spécial ?

Dois je me réjouir qu'on n'y trouve rien, auquel cas d'autres examens seront demandés pour trouver la cause - notamment - de la destruction de mes défenses immunitaires à savoir mes globules blancs (et les rouges aussi).

Dois je me réjouir qu'on y trouve quelque chose ?
Dans un sens oui, je connaîtrais la cause et ça donnerait un certain sens à mon histoire de santé ... encore que le plus important c'est ce que j'en fais.
D'un autre côté, et si on repère quelque chose, mais qu'on ne sait rien y faire ??

De toute façon, c'est là, comme ça, dans un dossier et ça m'attend demain.

Mais ... je sais que mon inconscient, qui en a déjà tellement bavé à recevoir des diagnostics et résultats d'examens pas sympas va prendre le dessus et m'empêcher de dormir bien.

Attendre, seule.

Heureusement, demain je serai accompagnée d'un ami, qui restera à l'hôpital.

Je suis née prématurément au fin fond d'un bled africain (où j'étais le premier bébé blanc à naître) qui s'appelle Sundi Lutete (mes parents étant coopérants), sans doute parce que ma mère était malade d'une bronchite horrible, et à force de tousser ... Elle a accouché accompagnée d'une sage femme et de mon papa dans leur maison (elle était elle même infirmière) d'une crevette pour laquelle rien n'était prêt puisqu'à l'époque les malles avec le matériel et les vêtements pour bébé devaient arriver par avion et par la route quelques semaines plus tard. Heureusement des amis coopérants américains avaient eu un enfant 1an plus tôt et avaient encore quelques affaires à prêter.
Ma mère dormait très peu, me donnant le sein durant 3 heures tellement je m'endormais dessus (déjà !! en fait c'est de là peut être ce besoin de dormir tellement !! ;-) hum ...) et mon père assez vite prenait le relais pour me donner des biberons la nuit.

Enfin les versions maternelle et paternelle ne sont pas raccords là dessus !
Mon papa prétendait qu'il se levait et que parfois il ne se rappelait plus si j'avais eu mon biberon de x heure alors il m'en donnait double dose.
Ma mère me dit qu'il ne se réveillait pas souvent et que c'était elle qui était réveillée et qui devait soit s'en occuper soit asticoter mon père pour me donner le biberon.
;-/

Je suppose que la réalité se trouve quelque part entre les deux !!

Enfin peut être qu'un morceau d'adn a été éjecté lors de l'accouchement toussif ?

Bref ... attendre.

Et on n'est déjà plus demain ...

Et je n'arrive pas à dormir ...

Je vais donc prendre un livre et espérer m'endormir dessus ...

finalement consciemment je ne suis pas angoissée, mais ... j'aurais préféré de loin pouvoir monter me coucher en compagnie et m'endormir dans des bras accueillants.

Être malade c'est pas gai.
Être malade et seule, c'est encore moins gai.

Devinez dans les profondeurs ce qui n'est point visible ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire