dimanche 7 septembre 2014

Accepter ce Qui Est Comme Ca l'Est

Bonjour chacun,

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais ...

J'arrive à concevoir le temps comme un continuum dans lequel je ne me dilue plus mais plutôt comme un allié ...

J'arrive à faire des projets : bon le plus tard c'est novembre mais c'est déjà mieux que Rien !

J'arrive à calmer ou à passer au delà de mes frustrations ... ce qui n'est pas fait là maintenant ? Demain ou quand  ça ira mieux ... envie de sortir ? bon, j'aurai d'autres occasions ...
Ça viendra quand ce sera le  moment ...

Peut être parce que je suis allée dans ma famille en Suisse où j'y ai retrouvé une bonne dose d'amour et ma place, sans que cette fois l'absence de mon papa ne me prenne à la gorge ? Une grande partie de ma famille vit dans la Suisse vaudoise et neuchâteloise, le long du lac de Neuchâtel, côté du versant Français, dans un endroit où les forces de la Nature sont très présentes (Vortex, Creux du Van, climat plus méditerranéen qu'à Bxl, si si et d'ailleurs le village de mes racines où ma mère vit s'appelle Provence, comme la Provence ;-)   www.provence.ch  )

Peut être parce que j'y ai été voir le Menhir mystérieux (ancienne région Celte, où des cérémonies ont encore lieux, dans la forêt de la montagne), pour les celtes - et d'autres qui vivent maintenant -  ce Menhir de 2m50, a des vertus guérisseuses : on s'y colle le dos, sternum (càd chakra du coeur, associé au vert couleur de la guérison et de l'espoir, chakra de l'amour de soi et des autres, associé à Vénus - c'est amusant  la planète Vénus, une de mes planètes de naissances, est à nouveau en révolution actuellement dans mon ciel) exposé  au sud  ...
Bien sûr il est à la fois tellement caché (et en même temps accessible quand c'est le moment quand il se laisse voir et approcher) que j'ai fait 2x des ballades de 2h30 dans la forêt avec ma belle soeur pour le trouver, 2 jours différents, sans tomber dessus mais avec un plaisir immense de me promener dans la nature en me sentant bien, en harmonie avec ce qui m'entourait et en partage avec elle, on s'est dé-couvertes et rapprochées.
Je fais une digression mais j'aime ma famille, un famille intégrative, accueillante, aimante.  Et le jour de mon départ, de mon retour à Bxl (retardé car malade la veille du jour prévu et pas envie de rentrer aussi) j'ai pu malgré une courte nuit agitée enfin aller voir ce menhir que ma belle sœur avait enfin trouvé grâce aux indications d'un connaisseur.
Nuit agitée car je faisais encore mes valises à minuit 30 quand j'ai reçu le sms annonçant la mort de F. puis ma filleule d'amour qui a 12 ans a débarqué malade comme un chien au point qu'à 1h30 j'ai du la doucher entièrement et la border.
Donc 1/2h avant que mon cousin ne vienne de Fribourg, de l'autre côté du lac pour m'emmener à Genève  - il aura fait un fameux tour pour me conduire à l'aéroport !! - je pars avec ma belle soeur  parce que c'était important pour toutes les deux, à la rencontre de ce Menhir guérisseur.
Sur place, après un sentier caché de 30 m dans la forêt, on arrive dans une petite clairière lumineuse, entourée des très grands arbres mais la lumière y entre avec douceur et clarté. Autour de Menhir en question, différents autels et offrandes, que je remarque après.
Je suis allée prendre le Menhir dans mes bras , je me suis collée à lui la poitrine contre lui et j'étais partie : à la fois au plus profond de moi et en même temps avec des images de l'univers en tête  (comme pour ma peinture, de l'infiniment petit, moléculaire et viral et organique à l'infiniment universel : étoiles, novas, constellations, céphéides, etc). Un sentiment de grande paix, de connection avec la Nature : les bruits du bois qui craquait, des oiseaux qui chantaient, le vent dans le feuillage des arbres, le froid humide du Menhir, l'odeur de l'humus du sol et de la pierre froide recouverte de mousse à certains endroits, et celle du bois brûlé (autels), la sensation de chaud sur la tête car un rayon de soleil nous balayait, les pieds enracinés dans le sol de terre et de pierres, je me sentais en harmonie avec la Nature, la Vie, le Menhir, Moi même, ma belle sœur qui me regardait, les arbres, le ciel, la terre, le vent, l'humidité ... 
Toujours les yeux fermés, je "prie", je demande que la Vie (! celle qui est derrière le visible et qui existe pour moi) accueille F. qui était mort la veille, avec paix et qu'elle donne la Force à sa compagne, son bébé de 6 jours et sa fille aînée pour continuer leur vie sans lui avec lui. Ainsi qu'à ses proches.
Après avoir demandé de m'aider à aller mieux, cependant  :-) .
Le chemin qui mène à ce bout de forêt s'appelle "la route des Devins"  ;-)

Je viens d'écrire ça d'une traite ... repos !

Et voilà, dormi 4h ...

Au retour j'ai enchaîné avec les rdv médicaux et soins ... et la semaine qui vient aussi ...
Ça a commencé avec un doodle mémorable que je n'oublierai jamais !!
J'étais mal, je voulais trouver un chauffeur pour le mardi, c'était dimanche début de soirée et je me suis échinée à faire un doodle et moins ça allait et plus j'essayais, et plus je pleurais et moins  ça fonctionnait et plus je m'y perdais  ... comme je disais à ma gémelle, faut parfois que je me casse moi même la figure pour intégrer et m’apercevoir, à posteriori, combien c'était ridicule !

Le lendemain, un ami, mon directeur de création de mes doodles (une sorte d'agenda en ligne avec toutes les dates et heures de mes trajets pour mes rdv médicaux et soins, et chaque personne qui veut m'aider pratiquement s' y inscrit et me conduit à l'hôpital en général ... et c'est merveilleux, il est quasi plein chaque fois !! merci merci !!) est donc venu m'aider à faire celui de septembre  (en gros 30 trajets).

Pour en revenir au début du billet ... Peut être parce que mercredi on a accompagné F. pour son dernier voyage ... la Nature a fait que sa compagne accouche 3 jours plus tôt que prévu et il a donc vu et caressé son bébé pendant 3 jours avant de s'éteindre, entouré. Peut être parce qu'il est mort  et que je suis en vie ... au lieu de me débattre avec  le syndrome du survivant - 5 décès en 15 mois, dont mon papa pour commencer -  j'ai mieux à faire de vivre ?

Peut être parce que jeudi je vais avoir des résultats qui, s'ils sont assez mauvais, me permettraient d'avoir des transfusions d'immunoglobulines ? Pour une fois je désire qu'ils soient mauvais !! Parce qu'avec ces transfusions, je pourrai aller mieux !! Mais ces dosages ne peuvent pas dépasser un certain taux pour que la mutuelle les rembourse ! Alors j'espère. Je dors, je dors, parce que je ne suis pas bien, et j'espère !

Peut être qu'avec tout ça mélangé, j'accepte la situation telle qu'elle est pour le moment.
Et que je vois une petite porte de sortie bien sûr avec cette idée de l'hématologue qui a quand même eu pitié de moi et qui enfin s'est mis à réfléchir pour me trouver une solution (parce qu'un de mes médecins l'a un peu secoué en lui disant qu'ils ne pouvaient se permettre de ne pas me donner d'anti-tnf ni d'immunosuppresseurs sinon le crohn et la "spa pso" allaient se mettre à galoper ...).

J'espère, j'espère, j'espère ...







PS : Dans ces 2 images il y en a 1 qui est une étoile et  l'autre une cellule ...


                                                                                                                                                                          
                         


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire