samedi 5 juillet 2014

Pleurer un rêve


Enfant à couettes, mon père m'a raconté une histoire,
Une très belle histoire.
Adulte, j'aurais voulu vivre la belle histoire ...
N'est elle qu'illusion ou rêve inatteignable ?

Enfant à couettes, mon père m'a montré une chose,
Une très belle chose.
Adulte, j'aurais voulu avoir la chance de toucher cette belle chose ...
N'est elle qu'illusion ou rêve inatteignable ?

Enfant à couettes, mon père m'a fait toucher un bonheur,
Un très beau bonheur.
Adulte, j'aurais voulu connaître ce bonheur.
N'est il qu'illusion ou rêve inatteignable ?

Enfant à couettes, mon père m'a donné un trésor,
Un très beau trésor.
Adulte, j'aurais voulu que ce trésor existe toujours.
N'est il qu'illusion ou rêve inatteignable ?

Enfant à couettes, mon père m'a transmis un monstre,
Un très moche monstre.
Adulte, j'aurais voulu ne pas rencontrer ce vilain monstre.
N'était ce qu'une illusion ou un rêve inatteignable ?

Enfant à couettes, mon père m'a caché sa douleur,
Une douleur enfuie mais tellement présente.
Adulte, j'aurais voulu échapper à cette douleur.
C'était une illusion et un rêve inatteignable.

Enfant à couettes, mon père m'a expliqué la Vie et la Mort,
La Mort et la Vie : "Rien ne perd, rien ne se crée".
Adulte j'aurais voulu ne jamais les côtoyer.
C'était une illusion et un rêve inatteignable.

Enfant à couettes, mon père m'a parlé d'un rêve,
Un très beau rêve.
Adulte, j'aurais voulu vivre un bout de ce rêve.
N'est ce qu'une illusion ou un rêve inatteignable ?

Enfant à couettes, mon père s'étonnait que je ne pleure jamais.
Jamais une larme.
Adulte je voudrais que toutes ces larmes que je verse
Ne soient qu'une illusion et je rêve qu'elles se tarissent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire