jeudi 26 septembre 2013

Journée marathon à Erasme ...

Merci JL de m'avoir conduite, et d'être resté la journée alors que seul 1 rdv était prévu.

Mais voilà ... des éléments anormaux (symptômes, petscans, prise de sang, etc) et donc on enchaîne du bâtiment Bucopa au hall pour le labo puis au moins 1 pour souffler dans une cabine puis se promener dans l'hôpital du -1 au 1er avec un masque pour faire un scanner du thorax puis direction couloir  0A pour reconsultation puis repiquage avec au milieu un ptit kawa, des cacahuètes et 1 soda (oui je sais je peux pas mais zut besoin de plaisirs aussi !) avec JL qui a patienté de 10h30 à 16h pour me ramener chez moi.
Où - après un passage obligé par la pharmacie de mon amie M. au rez de chaussée : c'est pratique depuis tout ce temps, là pas besoin de chauffeur !!  ;)  - je me suis écroulée dans le divan pour dormir avec mon chat collé contre moi comme une bouillote.

Suspens : téléphoner demain à l'hématologue pour savoir si je pourrai partir en vacances avec ma maman chérie (repos, spa, peinture, bouquins, et ... ? ce qui viendra de bon !) samedi prochain.

Pour le patient c'est : patienter, essayer de rester zen, courir d'un couloir à une autre aile du grand hôpital, des examens imprévus, une couette !! joli lapsus, besoin de dormir encore ? donc une chouette  pneumologue - ou rhumatologue ou gastro-entérologue ou oncologue ou - , des piqûres, des pipis dans des petits pots et des technicien(ne)s  et infirmier(e)s plus ou moins attentionné(e)s.

Quand on voit mes cicatrices (dont une de 30 cm pour l'hépatectomie) ou mes yeux pleins de larmes, en général on se "gentillifie".
Quand la pneumologue a expliqué mon cursus et rajouté que depuis 5 mois j'avais accumulé des problèmes privés par dessus, on a eu le scan dans l'heure !
Et ceux du labo ou du pet scan ou de l'oncologie ou du desk du centre douleur qui me reconnaissent me font un grand sourire :). C'est plus cool comme ça.

Et elle la toubib, je l'ai vue 4x sur la journée : adorable. Et pro !

Et maintenant ... cachets jaunes de la minichimio/divan/téloche pour se vider la tête/dodo.
Les larmes j'ai déjà donné aujourd'hui ... j'espère en rester là (besoin de tendresse et de câlins).

Je vous souhaite une bonne et belle nuit, et si vous êtes accompagné(e), dites lui "bonne nuit" avec
conscience et tendresse.

Bisouxxxx
MJo


PS : Projet Skin pour la prévention du cancer du sein - octobre rose, expo à Paris puis Bxl.
Et une jolie interprétation de ma toile par un ami : " un sein solarisé d'où s'échappent les fourmis bleues métastasées, un soleil qui transpire ses bleus à l'âme pour mieux rayonner et exprimer son mieux-être, la figure emblématique du père (le soleil) derrière un rideau de pluie. Abstraitement correct, j'aime bien les couleurs. Donner un sens n'a pas de sens, on a tendance à sérieusement déconner ! "

Projet Skin : Lili Bel 
Anna, Ben, Cako, Cécile, Charlotte, Chouchou, Chryssa, Coco, Corine, Dominique, Heidi, Isabelle, Judith, Marie-Ange, Marie Jo, Olivia et Sophie. NOUS. Une belle aventure humaine autour de SKIN. Un puissant combat féminin. Pendant plusieurs semaines, j’ai communiqué avec des femmes ayant traversé, personnellement ou par procuration, cette épreuve du cancer du sein. Dans un climat de confiance et d’échange, le projet s’est lentement dessiné. Chaque participante s’est exprimée. Avec des images, du texte, du fil. Ce fut pour certaines une façon de poser enfin des mots. De crier. D’exorciser. De dire. Chacune m’a envoyé sa création. Une fois les 17 réponses reçues, je les ai assemblées sous forme de patchwork. NOUS est une œuvre puissante, collective, internationale. Une œuvre engagée, singulière. Un puzzle géant d’histoires. Un patchwork de témoignages. Un diptyque intime. Un voyage solidaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire