vendredi 20 septembre 2013

Comment m'aimer telle que je suis devenue ?

Bonjour à chacun,

A partir d'aujourd'hui j'ai décidé de ne plus me poser de questions avec des "pourquoi" mais bien avec des "comment". Le plus et le mieux possible.

Et j'ai envie de formuler mon langage, mes pensées en mode "actif/ouvert/positif" ...
Je pense que cela soulagera plus mon sac à dos de me demander ou dire (mon inconscient occupant certainement une place plus grande qu'il ne le devrait)  :

Comment cela m'est arrivé ?
Comment  je suis confrontée à ce qui se passe dans ma vie pour le moment ?
Comment tant d'efforts pour sortir de ce tunnel (parce qu'à chaque tunnel il y a une sortie) ?
Comment devenir plus paisible ?

Comment m'accepter telle que je suis en ce moment présent, femme fragile et dépendante au lieu de la femme solide, leader, autonome et contrôlant  sa vie ?

Ces derniers temps je me posais trop souvent la question du "Pourquoi être dans cet état en vie" ?
Si je me demande plutôt "Comment être dans cet état en vie" ?
Au lieu de "Pourquoi avoir confiance dans la Vie", aborder celle ci avec "Comment avoir confiance dans la Vie" ...
Cela m'ouvre plus de champs de possibles.
Cela me responsabilise, à moi de prendre un chemin, ou l'autre.
Les réponses peuvent être plus ouvertes, plus créatives aussi  :)

Je me situe à la place plus juste, sur le moment présent.

Est ce que je vais aimer à nouveau ? Non :  Comment vais je aimer à nouveau ?
Pourquoi ou est ce que je vais pouvoir pardonner ? Non : Comment puis je pardonner ? (dans le sens "de quelle manière").

En ce qui me concerne, ça change la perspective, la manière d'appréhender les événements et mon environnement.
Et ça remet en question aussi des croyances mises en place insidieusement par l'accumulation des embûches sur mon chemin depuis 7ans maintenant.
Des croyances qui façonnent alors les réactions "automatiques" du genres ruminations ... c'est là aussi que la "pleine conscience" (terme bien à la mode) est importante, à mes yeux, à mettre en pratique (il y a maintenant 4 ans que j'ai suivi les séminaires originaux à Erasme/Bxl avec Fabienne Bauwens, femme et professeur de très grande qualité).

Je suis consciente d'être en vie. Comment être mieux en vie ?
Je veux être mieux en vie.

Belle nuit de la pleine lune à chacun,
Belle journée à tous.

Marie Jo





           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire