jeudi 29 août 2013

La lutte du corps contre la maladie ? Pour l'intégration du nouveau traitement ?

Bonjour tous,
Je ne pensais pas qu'être encore plus fatiguée pouvait exister.
Mais oui...
Je dors 11h par nuit, rentrée chez moi je tombe dans le divan et je dors encore 3h30 sans entendre le gsm qui sonne à côté de moi ...
Sorry d'avance pour les fautes, problème de concentration.

Est ce mon corps qui lutte contre les infections ?
Avec ce dernier traitement ? Ce fameux Remicade associé à l'immunosuppresseur méthotrexate, agent
de la classe des antimétabolites utilisé comme "mini chimio par cachet" (pour faire comme certains médecins paternalistes qui aiment soit ne rien expliquer soit sortir toute la lexicologie médicale bien complexe), traitement qui est donc une bi-biothéraphie (équivalent d'une chimio mais les
méthodes thérapeutiques de la biothérapie sont fondées sur l’emploi d’organismes vivants contrairement aux médicaments classiques issus de la chimie).

Mon corps fait de la température quasi tous les jours ce qui fatigue aussi. Est en réaction pour lutter contre le risque premier de ces deux traitements conjugués qui est de chopper tous les microbes qui passent, et dans mon cas particulier de réactiver une tuberculose pour la 3ème fois ? Ou est ce une réaction pour intégrer les effets secondaires ?

Je me sens épuisée, lessivée, usée avec des moments up lors desquels je me sens mieux et peux bouger.
Mais alors les moments downs bien plus fréquents : bonjour les dégâts ... 2 heures pour ouvrir un compte bancaire en ligne ! Des heures pour écrire ce post. Quand je bouge, je me cogne partout, je fais tomber ce que je porte, je range les chaussettes de la lessive dans le frigo, le tuperware de pâtes dans la machine à laver la vaisselle ...

Pas encore eu le courage de faire le doddle sur facebook et sur ce blog aussi d'ailleurs, pour le service de "chauffeur de MJo" pour les trajets à Erasme (8 la semaine prochaine, 6 la suivante, si je me souviens bien) ... demain, pour ce week-end ...
Les trajets en bus et métro et trams c'est du bruit, de l'agitation, des coups, des bousculades, de l'impolitesse, devoir se tenir debout alors que ça tourne - maintenant remarquez, je ne m'embarrasse plus trop si vraiment ca ne va pas je dis que je suis malade et je demande une place assise ... mais l'incivisme est bien trop présent.
Tout "ça" fatigue aussi.

Côté médical : peur de ces bacilles de Koch alors petscan, prises de sang, radio, hémocultures, et on va encore attendre pour les résultats (sans même la garantie que si cette TBC redoutée est enclenchée, elle ne soit décelée maintenant, avec ces examens là, tellement c'est vicieux).

En tous cas moi je sens que mon corps est engagé dans une lutte, je sens des transformations : effets secondaires des-dits traitements ou maladies secondaires contre lesquelles il se bat pour les surmonter ?

Patiente (soignée par la médecine), je reste patiente.
Et j'essaie jour après jour de vivre de moments en moments le présent, avec ses larmes et ses peines, avec ses sourires et ses cadeaux aussi ...

A propos de cadeau : hier j'étais assez bien et je suis allée refaire une séance de stretch/yoga/pilâtes avec un copain, un prof génial qui a mis au point une méthode personnelle métissée de ces 3 disciplines assez proches !
Quel pied ! Et rien perdu de ma souplesse !
Ça fait du bien au corps et au cœur !
(Marc Van Eyck exerce à St Gilles, plusieurs lieux autour de la Porte de Hal : 0475361778)

:)

Belle soirée à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire