dimanche 11 août 2013

Une semaine pleine d'émotions

Bonjour chacun, chacune,

Aujourd'hui je voudrais juste rajouter un élément informatif par rapport à mon dernier billet.

Dans la symbolique ésotérique, dans l'Art (la grande peinture classique, les icônes, les opéras, etc),
dans les mythes et légendes, dans les traditions religieuses (chrétiennes, orthodoxe, islamique, juive), dans les mouvements comme la Kabbale (interprétation juive ésotérique, mystique, allégorique et symbolique de la bible, surtout l'ancien testament - définition sans doute simpliste pour les adeptes), dans la Vie du non visible, Michael est un des 4 archanges, celui qui coupe la tête du Dragon avec son épée.
On le voit partout dans notre ville d'ailleurs : par ex, tout au dessus de l'Hôtel de ville de Bruxelles, restauré à la feuille d'or depuis peu, sur le bâtiment des Arts et Métiers,  sur et dans notre cathédrale St Michel/Ste Gudule, sur le blason de Bruxelles (il est "patron" de Bruxelles), le collège St Michel,etc.

L'archange Michael est celui qui coupe les liens, qui défait les chaînes ...

Je suis donc allée chez le coiffeur pour me faire couper les cheveux ... et qui sait, couper des liens
:)

A propos de liens, j'ai appris que mon big boss - un homme admirable, qui m'inspire énormément de respect, avec lequel j'ai toujours eu un lien particulier, sans qu'on soit véritablement proche, et bien cet homme, David,  a eu mercredi  un accident de bateau avec noyade et il se trouve toujours actuellement  dans le coma.
Cela me touche beaucoup, dans un sens malheureux ... J'espère ne pas aller à un 3ème enterrement bientôt, vraiment.
J'espère surtout qu'il puisse sortir du coma et encore plus important récupérer pleinement ses facultés.
Que le meilleur soit là, pour lui.

Vendredi 2ème cure, je l'ai senti passer, physiquement, dans mon foie ... l'étape finale du rinçage a été une libération ! Tout à coup ce foie est devenu léger léger alors que pdt 4h il avait été dur, compact, lourd, douloureux ... et le lendemain voyage vers la Suisse avec deux amis très présents pour moi, en voiture : j'ai dormi tout le voyage à l'arrière bien couchée :).
 
Revenir ici c'est encore un choc pour moi, être dans la maison sans mon père qui s'y promène ...
Nuit de 12h pour moi, et l'un des 2 amis qui déjà fait le MacGyver   ;) dans cette grande maison.
Cet aprèm on va dans un endroit que mon père aimait beaucoup, au Creux du Van (disperser une partie des cendres)  http://fr.wikipedia.org/wiki/Creux-du-Van

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire