mercredi 25 juin 2014

Regarder devant ...

Le chemin est long ...

Quelqu'un m'a fait une réflexion la semaine passée qui est dure mais juste ...
Si je me réfère constamment à la personne que j'étais avant, je n'avancerai jamais ...

Bon ça semble peut être évident à toute personne extérieure à moi (à tout le monde finalement) mais l'accepter ne l'est pas ...

Pour y arriver, je passe par des hauts, des bas, des hauts, du plat, des bas, des ravins, des montagnes (à gravir), des descentes (parfois ça glisse tout seul sans qu'on s'en rende compte) et trouver l'équilibre après est un chemin sinueux et difficile ... mais il doit bien être là, au bout !! 
Enfin le bout du bout c'est d'essayer de le garder ...

Je suppose que j'y crois, sinon je ne serais plus là. 

Il y a des éléments de vie que je ne peut mettre dans ce blog, par respect pour la vie privée de certaines personnes. Mais ma situation est encore plus complexe qu'elle n'y paraît déjà.

Parfois je me demande quel "éloge funèbre" on ferait me concernant ...

En tous cas je ne regrette aucun de mes choix. Ça ne servirait à rien de toute façon !  

Aujourd'hui, j'ai justement répondu à une autre personne inconnue, qui demandait dans le groupe facebook des MICI (maladies des intestins et auto immunes associées), si certains d'entre nous avaient déjà pensé en finir. Comme quoi ...

Bon alors je regarde devant et je vois quoi ?

- des choses à faire : des rdv médicaux (et attendre le 8 août ce fameux caryotype pour savoir si une maladie orpheline n'est pas derrière tout ce bordel dans mon corps, et tout simplement demain la gastro-entérologue avec laquelle une sérieuse discussion est prévue, le Crohn n'étant pas sous contrôle, loin de là - je vous épargne les détails !), et surtout commencer le long parcours de demande de reconnaissance d'invalidité auprès de l'Etat Belge ... beurk mais bon, il n'y a pas de raison, si on m'a mise à la retraite anticipée pour inaptitude physique, que je n'aie pas droit à certains avantages que notre système social a mis en place. Bon je ne pourrais même pas répondre à la question du montant de ma pension, vu que je ne l'ai toujours pas reçue. Heureusement un ange gardien veille sur moi et j'ai de l'aide. Et encore de la paperasse liée à cette situation (assurances et autres).

- des choses que j'ai envie de faire : celles que je peux faire, celles que j'aimerais faire mais qui requièrent des éléments extérieurs à ma volonté,  et celles qui me sont trop difficiles physiquement parlant, énergétiquement parlant ... celle que je peux (avec de l'aide) qui m'importe le plus c'est de faire un souper pour un groupe d'une douzaine de personnes dont l'une d'entre elles est malade (comme pour mon amie disparue Patricia, qui est à l'origine de ce blog, j'ai proposé à l'Univers d'échanger ma vie contre la sienne ... mais c'est pas comme ça que ça marche ! Chacun d'entre nous a un chemin ici bas, et le sien reste le sien ...).

Évidemment j'ai une conception particulière et personnelle d'aborder la Vie et la Mort.
Pour moi, la vie sur terre est un passage entre un avant (qui est je ne sais pas quoi mais qui existe, un autre état de "être") et un après (la mort, qui est aussi un autre état de "être" je ne sais pas sous quelle forme).

On perd 20 grammes au moment de la mort. L'Ame ?
    
Rien ne se perd, rien ne se crée ... principe de chimie ...


Je crois que je vais commencer par la chose que j'ai envie de faire !
;)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire