dimanche 6 juillet 2014

Le Jour et la Nuit : Fille de

Fille de la Nuit,
Nuit douce après une journée dure,
Dure car crises de Crohn chaque jour,
Jour du lendemain du rémichimio,
Rémicade qui devrait améliorer la maladie,
Maladie qui envahit et "contrôle" une partie de ma vie,
Vie qui malgré tout a développé un solide instinct de survie,
Survie dans la douleur pour certains jours,
Jours où je ne tiens pas debout,
Mais Debout je suis toujours après 8 ans de patiente,
Patiente qui cherche des solutions,
Solutions trouvées avec l'aide des Anges gardiens,
Anges gardiens qui donnent de la chance dans la malchance,
Malchance d'une compilation de génétique, de cadre de vie et de mode vie,
Mode de vie d'une passionnée qui ne s'est pas économisée,
Passionnée qui aime aimer, Passionnée pleine d'émotions,
Emotions qui épuisent aussi,
Fatigue du malade qui est autre que la fatigue de tout un chacun,
Tout un chacun à qui je pose la question suivante,
Question : que diriez vous de cette personne que je suis ?
Réponse que j'ai faite : une extra-terrestre qui ne veut pas mourir.
Pourtant mourir fut sur mon chemin, tant par la survie que par le désir de.
Chemin tortueux qu'un rêve prémonitoire me montra comme escarpé et difficile.
Difficultés que je pouvais contourner en y mettant beaucoup plus de temps.
Temps qui passe, jour après jour.
Certains jours avec de belles rencontres,
Simple sourire ou amitié, les rencontres me font avancer et vivre.
Ce soir vivre un beau et bon moment avec un ami,
Amis qui restent - merci à eux, d'autres qui fuient, certains qui meurent,
Morte il y a un peu plus d'un an mon amie Patricia,
Patricia que je vois tous les jours, sa photo à côté de mon bureau,
Bureau au dessus duquel figure mon papa,
Père qui est lui aussi présent tous les jours en moi.
Journée qui est veille d'un souper pour une personne qui souffre,
Souffrance parce que la Mort fait partie de la Vie.
La Vie qui est aussi Espoir.
Espérance que notre Amour alimente.
Amour qui va l'entourer demain,
Journée qui sera Fille du Jour.
Fille de Jour et Fille de la Nuit,
Pour un gémeaux ascendant gémeaux.
Gémeaux qui aime aussi sa gémelle.
Gémelle qui traverse aussi un morceau de chemin pénible,
Chemin sur lequel je veille de loin et de près,
Veiller mais s'endormir aussi,
Dormir dans un grand lit seule,
Solitude à pleurer quand on est malade, lors de crises,
Crise qu'un ami a justement vue aujourd'hui, et entendue,
Cris de douleurs et épuisement à la clef ...
La Clef : dormir pour reprendre des forces.
Forces qu'il faut trouver partout où l'on peut,






Partout le jour et la nuit.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire