mercredi 23 octobre 2013

Plus envie de vivre en cet instant ...

Ça peut paraître choquant  pour certains  de lire ça ...
Est ce que je peux tout écrire , quelles sont mes limites ?
Ma limite c'est le respect de l'autre. Et moi, suis je aussi l'autre ?

Je donnerais bien ce "semblant de vivre " pour quelqu'un qui en a besoin.
En ce moment présent  je suis si perdue, je me sens si seule.
Je ne trouve pas où est le sens de tout ce qui m'arrive, ni comment trouver réponse à cette question.

J'ai cherché, je cherche encore. Besoin de sens. Donner du sens mais là je n'y arrive plus.
J'ai aimé, j'aime encore. Ma famille. Mes amis. La nature. La peinture. Mon chat. Apprendre. Les couleurs. Les étoiles. Les livres. Les rencontres. Les échanges avec l'autre. Et encore ...

Je perds du sang, je me tords de mal alors j'essaie d'écrire debout en respirant lentement et profondément :  je prends 22 médicaments par jour minimum pour essayer de tout remettre en place genre  -  du voltaren retard pour l'arthropathie psoriasique  entre autres et pour la douleur de la cicatrice de l'hépatectomie droite (rhumatologue & anesthésiste/algologue)  mais je devrais l'arrêter pour le Crohn (gastro-entérologue) et pour les reins (néphrologue) ... et on tourne en rond ... mon corps est délabré alors que mon apparence semble correcte ("tu as bonne mine aujourd'hui !").

Mon esprit, ma psyché se tord de mal alors j'essaie de prendre de la distance en écrivant.
Je survis à toutes ces merdes dont vous avez connaissance si vous avez déjà lu des billets précédents, et puis mon père meurt et puis je perds mon amoureux (et je me demande quelles ont été mes erreurs pour essayer de ne plus les commettre à l'avenir,  si un avenir se présente),  et encore d'autres personnes chères à mon Coeur décèdent et puis mon corps déraille encore plus.

J'ai mal au Coeur, à l'Ame, au Corps.
Un barrage a cédé, avec un rêve en fin de "nuit" : je me réveille en sanglots et toute la journée les larmes ont coulé.
Comme si j'avais perdu à jamais une innocence, un espoir.

Etre ici et maintenant.
Ne pas être ici et maintenant.

Bientôt  ... Demain ...

J'aimerais me réveiller le Corps - lapsus, je voulais écrire le Coeur !!! -  recollé.  

Lapsus très significatif   :)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire